Questions fréquentes
Sur le Défi Clé Sciences du passé, patrimoine archéologique en Occitanie : du passé au présent
Le Défi Clé s’inscrit dans le temps long des processus qui ont marqué l’histoire de la Région, depuis les tout premiers peuplements préhistoriques jusqu’à l’époque contemporaine.
Les projets peuvent s’inscrire dans une durée d’un an ou plus, dans la limite de la date de fin du Défi clé, qui se termine le 31 décembre 2025.
Oui, nos deux ingénieurs projets, R. Furestier et B. Marquebielle, peuvent vous conseiller, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse sciencesdupasse@univ-toulouse.fr. Ils accompagnent également les porteurs des projets retenus tout au long de la réalisation des travaux envisagés.
Non, car ces postes devront faire l’objet d’une candidature ouverte. Vous pouvez en revanche indiquer un profil de poste précis.
Ces grilles sont variables en fonction des établissements, nous vous invitons à vous rapprocher des administrations correspondantes. Dans le cas de contrats portés par le CNRS, vous pouvez utilisez ce document, qui vous permettra de calculer le salaire chargé.
Les fonds seront versés uniquement aux unités des porteurs de projet. Une répartition entre les différentes unités des porteurs est possible et souhaitable. Aucun frais de gestion ne sera prélevé sur les attributions financières, même en cas de reversement, à la demande de la Région Occitanie. Plus d’informations sur cette page.
A l’issue de la sélection finale, les bénéficiaires s’engagent à mentionner le Défi Clé dans leurs communications et publications en utilisation pour ce faire les logos de la Région (à télécharger ici), de l’Université Fédérale de Toulouse (à demander ici) et du Défi Clé Sciences du Passé (à demander en adressant un mail à sciencesdupasse@univ-toulouse.fr).
Dans le cadre de présentations incluant un support visuel, les bénéficiaires s’engagent à faire figurer les logos du Défi Clé Sciences du Passé (à demander par mail à l’adresse sciencesdupasse@univ-toulouse.fr), de la région Occitanie en tant que financeur du Défi Clé (plus d’infos ici) et de l’université de Toulouse en tant que porteur du Défi Clé (plus d’infos ici)